Vous avez du mal à refuser un délicieux morceau de gâteau au chocolat, une tranche de cake aux pommes bien chaud ou une Dame Blanche rafraîchissante après le repas ? Dans ce cas, vous faites partie du club des dents sucrées qui préfèrent les desserts aux entrées. Notre responsable de Développement de Produit Wendy Iwens fait également partie de ce club. Elle a le plaisir de vous présenter les trois sauces spéciales les plus sucrées de notre assortiment !
En troisième place, nous retrouvons notre Condiment du mois d’août : la sauce Brazil. « La Brazil de Pauwels Sauces est une sauce assez douce », explique Wendy. « La saveur d’ananas détient une place incontournable dans cette sauce qui est en outre idéale pour accompagner des plats d’été tels qu’une salade fraîche, un morceau de poulet grillé au barbecue ou des snacks frits à base de poulet. La Brazil occupe toutefois la troisième place dans notre liste car la recette comprend encore deux autres ingrédients prédominants, à savoir la purée de tomates et le curry. Ils créent un équilibre parfumé avec l’arôme doux et prononcé de l’ananas. Vos papilles gustatives pourront bénéficier du meilleur des deux mondes : le côté sucré et le côté savoureux. »
Cet équilibre épicé ne se retrouve pas seulement dans la sauce Brazil, mais également dans le numéro deux de notre liste de sauces douces pour dents sucrées : la sauce Smoel. « Différemment toutefois, car notre sauce Smoel ne propose pas de base fruitée, à l’opposé de l’ananas dans la sauce Brazil. L’on retrouve toutefois de nombreux édulcorants dans la sauce Smoel, tels que du sucre et de l’aspartame. Et donc, la mayonnaise de base est principalement sucrée. L’on y ajoute des épices aux arômes puissants telles que du curry, pour obtenir cet équilibre épicé. La sauce Smoel doit sa structure typique aux morceaux d’oignon frais qu’elle comprend. La combinaison se marie très bien avec de nombreux plats, tels que des burgers, des sandwiches ou autres snacks. »
Même si l’on peut dire que les goûts et les couleurs ne se discutent pas, il y a peu de doutes quant au lauréat de nos sauces spéciales sucrées. « C’est correct », dit Wendy, « car avec pas moins de 22% de chair d’ananas sucré, la sauce Hawaï remporte la première place de notre top trois. L’ananas doux et sucré joue un rôle de premier plan dans la recette de cette sauce. Celle-ci ne comporte pas d’autres épices telles que du curry ou du paprika, ni de morceaux d’oignon savoureux, du persil ou des tomates. L’absence de ces épices établit une distinction claire avec les sauces Brazil et Smoel, et vous connaissez en outre la raison pour laquelle la sauce Hawaï est la meilleure sauce sucrée pour les amateurs de sucreries. »